VOLCANGRAIS

L'engrais issu de produits volcaniques est il une alternative à l'engrais chimique à Madagascar?

plante
plante
plante
plante
plante
plante

Une éruption de bien être

Les produits volcaniques peuvent non seulement répondre au bien-être des plantes mais également à celui des Hommes.

Pierres volcaniques de massage
Source: Ramilison Soa

Nombreuses marques de cosmétiques aujourd’hui utilisent les roches volcaniques pour leur effets bénéfiques sur la peau.

Par exemple, les propriétés abrasives de la  pierre ponce, roches volcaniques issues du refroidissement du magma, en fait un très bon exfoliant. Son utilisation sur la plante des pieds permet alors d’adoucir la peau en éliminant les peaux mortes et les rugosités. Son frottement à la peau permet ainsi de la rendre plus lisse.

Les roches volcaniques ont également des vertus qui apportent équilibre et sérénité. Chauffés, les roches volcaniques telles que le basalte, peuvent être utilisées pour des massages de bien-être. Ainsi, si on les pose sur des points d’énergie du corps, ce type de massage permet d’atténuer les tensions mais aussi de relaxer et de détendre en répandant la chaleur portée par les roches volcaniques dans tout l’organisme.

Pierres volcaniques de massage
Source: Ramilison Soa

Certains masques faits à partir de roches volcaniques ont aussi des bienfaits sur la peau.  Ils permettent de désincruster et purifier les pores. Outre son action sur la peau, les pierres volcaniques ont des propriétés antibactériennes, antivirales et désinfectantes.

Masque à l'argile.
Source: Ramilison Soa

Abandonnez donc les produits chimiques et toxiques qui agressent et fragilisent votre peau. Préférez plutôt les produits volcaniques qui agissent naturellement sur votre bien-être